AngoulemeV2Mise à jour : et ça a payé !

Pendant le Festival international de bande dessinée d’Angoulême, Zélium va faire escale chez Zezette et Marcel, le coffeeshop du 26 rue de la Cloche-Verte, en plein centre ville, avec une expo et plusieurs de ses dessinateurs.

Du vendredi au dimanche pendant le festival, Clé, Flock et Gab, les auteurs des trois dernières BD éditées par Zélium, seront là pour dédicacer leurs albums et rencontrer les lecteurs. Le lieu sera également décoré d’illustrations et de dessins de presse tirés des derniers numéros du journal satirique.

Aussi tendre que cynique, Clé montre, avec Gratuit, sa toute première BD éditée en 2015, à quel point des gentille filles peuvent être méchantes. Et surtout comment. Flock, génial et ravageur, dissèque la société moderne dans Plouc Fiction et écorche à nu le gros balourd enfoui en chacun-e de nous. Dans son évangile, Jésus, Gab révèle avec ses aquarelles pourquoi Jésus l’habite, pour le meilleur comme pour le meilleur. Et pas seulement.

L’album Gratuit a été sélectionné cette année au Festival de la BD alternative, et nos trois auteurs sont en compétition pour le prix Charlie Schlingo, décerné tous les ans en marge du festival officiel. A ce titre, rappelons que l’album de Berth Ça sent mauvais, également édité par Zélium Editions, avait obtenu le prix 2015 de ce prix Schlingo. En 2016, une autre dessinatrice qui sévit dans Zélium, la tunisoise Nadia Khiari, alias Willis from Tunis, a été lauréate de la première édition du « Prix Couilles au cul » pour l’ensemble de son œuvre.

Coffeshop chez Zezette et Marcel, 26 rue de la Cloche-Verte, Angoulême [cf plan détaillé ci-dessous]

Dédicaces du vendredi 27 au dimanche 29 janvier
Exposition dès jeudi 26 dans l’après midi

plan-zezette